Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-25T14:49:16+02:00

Bonne fête à une maman spéciale : mine!

Publié par Chrisa Lys

Elle est cette femme que j'ai pendant de très longue années rendue coupable d'un tas d'histoire me concernant...

Elle est cette femme qui pourtant m'a mise au monde et qui a tenté de faire du mieux qu'elle pouvait pour que ma vie soit la mieux possible...

Quelle genre d'adolescente, de femme, et donc de fille étais-je pour me permettre de porter autant de jugement sur celle qui méritait, au contraire, toute ma reconnaissance... Des parents ont en a que deux, et après la perte de mon papa, j'ai mis quelques semaines à réaliser, à comprendre qu'il ne me restait qu'elle, et qu'il serait sûrement temps que j'essaie de l'a comprendre, de l'aimer telle qu'elle est, avec ses qualités (et elle en a des tonnes) mais aussi ses défauts...

Je crois qu'on fait tous et toutes de grosses bêtises dans nos vies, est-ce jugeable pour autant? on a tous un vécu, une histoire de vie plus ou moins difficile à gérer, et si on ne faisait aucune erreur, on apprendrait avec difficultés à ne pas les refaire.

Aujourd'hui en est un spécial à mes yeux, car c'est la première fête des mamans que je lui souhaite en ayant aucune animosité... Comme ça fait du bien d'avoir pu lui dire, d'avoir pu lui pardonner, d'avoir su lui dire à quel point elle comptait pour moi... La rancune à quitter mon domicile intérieur, mon coeur est désormais emplie d'amour, celui d'une fille envers sa maman, celui d'un être humain pour un autre, celui du remerciement.... Car oui j'ai vécue toutes ses choses à ses côtés, mais elle est toujours là, elle a tenu la marrée, elle s'est battue pour rester dans ma vie, pour continuer de me montrer que des enfants c'est tellement sacré qu'on y croit au delà de tout...

Alors en ce jour de fête des mères, moi, cette jeune femme devenue adulte désormais, redevient cette enfant qui aimait du plus profond de son coeur lire de doux poèmes à celle qui est et restera pour toujours la plus belle dans mes yeux....

Elle, oui elle, ma maman...

<3

Bonne fête à une maman spéciale : mine!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Tu vois j'ai 33 ans (j'suis donc une vieille huhu) et bien j'ai compris y a pas longtemps que les rancoeurs ne servaient a rien, surtout avec sa maman. Et comme je suis pas une mère parfaite et bien je n'ai pas a lui en vouloir de ses erreurs. <br /> Je t'embrasse!
Répondre
A
jolies mots<br /> jolies petites choses qui me feront réfléchir<br /> merci
Répondre
C
La vie est courte et on le sait comme personne ma copine !<br /> Toi et moi nos chemins s'entremêlent sur tellement de choses.... Mais n'oublie jamais qu'on apprend la bienveillance à nos enfants alors nous leur devons d'être bienveillant non pas qu'avec eux mais avec tous les gens qui nous entourent, nos parents en premier...<br /> T'm <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog