Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-15T20:00:07+02:00

Si tu lis ceci, c'est que je ne serais plus là...

Publié par Chrisa Lys

Ma vie est un long fleuve pas si tranquille que ça, il y a eu des hauts mais bien plus de bas... comme le dirait si merveilleusement Corneille "parce qu'on vient de loin"... Alors j'ai toujours continué de me battre, de croire que le monde n'était pas mauvais ni méchant, que ce sont les hommes qui le font devenir craignos... et que c'est d'ailleurs pas vraiment leur faute non plus, certains n'ont pas la même chance que d'autre en arrivant sur Terre... Enfin je ne suis pas là ce soir pour refaire le monde, il est tel qu'il est et j'ai vécue avec tout comme vous le ferez également... Vous mes petits êtres si innocent, vous qui n'avez jamais demandé à venir au monde et qui pourtant avez su me procurer autant de bonheur, un élan d'égoïsme pour des années passées à vos côtés en remerciant chaque minute et chaque instant que j'ai pu avoir...

Ma chouquette, tout à commencé avec toi, la découverte de la maternité, un tas d'expériences foirées, de mauvais conseils, de bric-à-brac divers, mais tellement d'amour au premier jour... Je sais que notre histoire n'a pas été celle qui convient à chaque famille, qu'elle a été trop bouleversée de tellement de choses négatives et qu'on aura pris bien plus de temps à s'aimer et le reconnaître vraiment que pour la moitié de la population... j'avais 16 ans... Ne doutes jamais de toi, n'écoute jamais ce que tu pourras entendre, tu es cette petite fille guerrière, cette battante, tu as sûrement héritée de ma combativité, alors désormais sers t'en pour avancer, et crois en toi, chaque instant, chaque moment, car il n'y a que toi qui sauras d'où tu viens... Je suis tellement fière de la petite fille que tu es devenue, je suis tellement fière de la maman que tu m'as fais devenir... Ce sourire que tu portes sur le visage n'était pas gagné, ces éclats de rires profond font du bien au coeur, et je n'ai regretté aucun moment passé à tes côtés... même avec le recul tu sais, ces moments de distances, de doutes, de haine n'était fait que pour mieux t'aimer... je te demande pardon si une seule fois j'ai pu à travers mon attitude et mes mots te blesser, je n'étais qu'une enfant à qui on devait apprendre à devenir maman... je n'étais qu'un corps vide à qui on devait greffer l'instinct, la responsabilité, les sentiments et l'envie de se construire... Alors regarde bien autour de toi, regarde aujourd'hui tout ce qui a fait nous, dis toi mon enfant, mon aînée, qu'ensemble nous avons pu réellement nous aimer...

Mon mini, mon tout petit, tu as eu cette chance que ta soeur n'a pas eu, celle d'avoir une maman dès le 1er jour où tu es né. Avec toi tout était inné, tout m'apparaissait comme une évidence. Tu dois savoir que tu es né de l'amour, ton père et moi, peu importe les qu'en dira-t'ont, t'avons accueillis dans ce monde en s'aimant passionnément, c'est quelque chose que tu n'oublieras jamais, parce que c'est le pilier de ton histoire. Tout ce qui s'est ensuite passé n'était pas lié à ton histoire d'enfant, mais à notre histoire d'adultes et tu n'es en aucun cas le fautif de quoi que se soit. Tu es un petit garçon choyé, aimé et protégé. Contrairement à ta soeur, j'ai tout de suite su la façon dans laquelle je souhaitais t'élever. Main dans la main, on irait dans le respect de la bienveillance, de la non violence... Ca n'a pas été sans embuscade, on apprend pas tout ça en claquant des doigts, mais ça a été fait ensemble, du mieux qu'on a pu.

Sache également que tu as été un point d'honneur de ma vie, que cet amour qui est né une deuxième fois je n'aurais en aucun cas su m'en passer. Ca se lisait dans tes yeux, j'étais celle qui t'étais destiné, et tu étais celui qui devait rejoindre nos vies... Je suis tellement fière d'avoir un fils comme toi, un enfant si aimant, un enfant si doux, si tendre, un enfant qui souhaite aimer pour avancer... Sers toi de cet amour, de cette passion pour les autres, toute ta vie, car c'est elle qui te serviras à être heureux, tu verras mon fils, le monde n'est pas tout noir, si tu aimes la vie, la vie t'aimera...

Mes enfants, mes si petits, ma vie vallait la peine d'être vécue, car elle m'a permise de vous y trouver, de vous y accompagner, et de vous y aimer... Je n'ai aucun regret du passé, ça ne sert qu'à noyer le coeur dans un océan de si j'avais su, si j'avais pu, si j'avais... et j'ai su, j'ai pu et j'ai... grâce à vous oui, j'ai découvert que le mot aimer pouvait prendre un tout autre sens, une toute autre destinée, un tout autre but... Ne retenez de moi qu'une chose principale : celle que l'amour doit être et rester votre moteur premier, et ce même dans les jours les plus sombres...

Je vous ai aimé, je vous aime, et je vous aimerais pour toujours infiniment...

<3

Si tu lis ceci, c'est que je ne serais plus là...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
J'ai presque pas pleuré je t'assure ;)
Répondre
M
Jadore et superbe photo ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog